lundi 26 juin 2006

l'administration française... vous avez dit efficacité?

Il était une fois le service des badges à Radio France. Un monsieur en polo violet vieilli, chauve, son téléphone portable à la ceinture. De visu, on cerne le bonhomme. Mais quand en plus, ce cher homme abuse du minuscule pouvoir qu'il possède, c'est-à-dire accepter ou non de faire le badge d'un gentil stagiaire, pour tyranniser une équipe de jeunes journalistes, c'est vexant... et énervant. On a perdu une demi-heure pour un malheureux bout de carton parce que Monsieur ne voulait pas tamponner!!!!

La responsable du stage s'est énervé, a menacé, a expliqué, a marchandé, mais rien y a fait. Ce bout de monsieur avait le droit de dire non et il l'a fait. Le malheureux stagiaire sans badge, qu'a-t-il fait? Il est revenu quand le petit tyran n'était pas là et le subalterne a fait le badge en s'excusant de la part de son bosse.

Non mais j'te jure!!!

mercredi 21 juin 2006


Fallait bien que j'apprenne à mettre des photos sur ce blog... alors j'ai choisi celle-la! Ce n'est pas moi qui l'ai prise, c'est une amie pendant un séjour de traval en Israël. C'est à la sortie de Jérusalem, il faisait doux, le paysage était très beau, même si j'étais assez éprouvée par la rencontre avec des Colons d'Effrat... leur discours entier et extrêmiste était vraiment destabilisant et c'est comme ça qu'on comprend que le métier de journaliste est un métier complexe! Attention à la schizophénie!!

bonjour bonjour

Alors voilà, j'ai un mois pour me familiariser avec cet outil étrange... alors c'est parti!!!!!!!!