mardi 18 juillet 2006

Sud Liban il y a quatre mois



Branchée sur France Info, j’écoute les nouvelles du Sud Liban et du Nord d’Israël. Et les images dans ma tête ne collent pas avec les bruits des bombardements.

Il faisait beau quand, il y a seulement quatre mois, nous roulions vers le Nord. Des fleurs partout, du vert, la paix.

« Je comprends pourquoi Abraham s’est dit qu’il avait trouvé la terre promise quand il est arrivé là. C’est dur d’imaginer qu’on se soit fait la guerre ici, c’est si beau ».

Et maintenant, je ne voudrais pas voir les images de la guerre, je veux garder ce souvenir avec toute la tristesse qu’il comporte.

Peu importe duquel de ces deux peuples tu te sens le plus solidaire, c’est l’impuissance. C’est la fatalité : tu veux bien réfléchir à une issue, à une paix, mais les événements d’aujourd’hui ne pouvaient pas ne pas arriver.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil