lundi 5 février 2007

Le Piège, place de la République

Mardi dernier, comme toutes les semaines, les Restos du Coeur distribuaient des repas Place de la République. La police était là, aussi.

La démarche n'était pas la même. Ils ont vérifié les papiers des gens qui venaient manger et ont arrêté 21 sans papiers.

Une "rafle", c'est toujours cruel et ça ne devrait pas arriver. Mais quand en plus, elle utilise la faim et la misère, pour trouver plus de proies, il n'y a plus de mots.

Cet été les sans papiers avaient peur de manifester parce que la police en profitait pour les arrêter. Si maintenant, ils ont peur d'aller manger...

Libellés : , ,

1 commentaires:

Blogger Pierre a dit...

Lilian Thuram dans France Football du 20 mars :
"Pendant la période de l'esclavage, on mettait de la nourriture dans un sac, dans un endroit précis. Les hommes affamés accouraient et ils étaient embarqués. Si je dis que, dans la France du XXIème siècle, des évènements semblables se déroulent, vous allez me traiter de fou! Pourtant, lors d'une distribution de nourriture pour les Restos du Coeur, on a interpellé des gens qu'on a aussitôt chassés hors de nos frontières. Il y a quelques années, cela aurait provoqué un tollé. Là, ça passe. Les immigrés n'ont qu'à rentrer chez eux... Et pouvez-vous me dire quelle est la différence entre un homme sans papiers et un homme avec papiers".

Comme quoi, même Thuram lit "Par le Bout de la Lorgnette!" =D

8:11 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil