jeudi 3 mai 2007

les principes de la République

Hier, grand débat tant attendu entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Séduit, en colère ou désabusé... une chose est sûre: Ségolène Royal propose un projet complètement différent de celui de Nicolas Sarkozy.

Et celui de Nicolas Sarkozy, on l'a vu: pour la régularisation des femmes battues sans papiers, une seule association, que lui seul a choisi, sera la référence pour décider, qui est vraiment battu et qui est vraiment régularisable.

C'est tout le contraire des principes de la République: égalité de traitement de la part de l'administration sur TOUT le territoire français. Nicolas Sarkozy, avec son projet conservateur, est en train de proposer mine de rien, de rompre avec le pacte des Français avec la République.

Et ce n'est pas resté à l'étape de projet: je l'avais déjà écrit dans ce blog. La naturalisation de la jeune fille brûlée par un amoureux éconduit, représente déjà cette dérive de la république universelle vers celle des provilèges et de la république du prince.

Dimanche, dites non à ça. Et dites oui à un projet humaniste et serein. Les Français ont besoin de se réconcilier les uns avec les autres. Votez Ségolène Royal.

Libellés : ,

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Plutôt 2 fois qu'une! Votons contre la république des clans et des parains. ( Sarkozi vendrait une partie du nucléaire français à son ami Martin Bouygue )
Votons pour la démocratie participative !Votons Ségolène Royale!

4:54 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil