jeudi 7 décembre 2006

ACLEFEU

Rendez-vous au MKB, restaurant halal avec l’association ACLEFEU. J’arrive, ils sont déjà assis en train de manger des frites et des hamburgers. Thème de la discussion : les 35 heures. Je ne dis rien, ça fait plaisir de voir ces quatre hommes, entre trente et cinquante ans, parler de Jules Ferry, Léon Blum, avec leur accent rebeu de la banlieue.

Je monte dans leur camion et nous allons à la mairie de Montfermeil. Débat entre les jeunes animateurs sociaux et les élus municipaux. Les récriminations pleuvent : pas assez pour les jeunes des Bosquets, pas assez d’écoute, pas assez de moyens pour les associations. Le ton monte. Timm Riga, le directeur de cabinet du maire n’as pas d’autre chose à dire que : « je me porte en faux ».

Je peux d’ailleurs aller lui parler dans son bureau. Et là, j’ai l’explication. En fait, ces animateurs sociaux font tout pour que la situation ne s’arrange pas. Sinon ils n’auraient plus de travail. C’est le jeu du pompier pyromane, ou du médecin empoisonneur. C’est drôle mais j’y crois pas.

Je ne vois pas pourquoi ils voudraient continuer dans la misère et la saleté de la cité des Bosquets…

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil