lundi 20 novembre 2006

Dieu est parmi nous!

Samedi, je me suis promenée sur le Boulevard Saint-Michel. Et j'ai rencontré Dieu à deux reprises. La première fois, un homme aux cheveux longs et bruns avec une robe bleue scintillante et une grande affiche "Dieu n'a pas de religion". Alors si j'ai bien compris, c'était le retour d'Arès (le Dieu ds morts chez les Grecs) qui faisait son coming out chez les Chrétiens.

Impression loufoque.

La deuxième fois, j'ai rencontré Dieu au milieu d'une cinquantaine de personnes agenouillées devant la fontaine de Saint-Michel. Ils priaient pour nos péchés et contre l'avortement, qui est un crime. J'ai tilté particulièrement sur un homme vêtu d'un uniforme militaire, à genoux, avec un grand drapeau blanc avec des fleurs de Lys. Je n'ai pas pu m'en empêcher: il ne faut pas tuer des êtres qui ne vivent pas encore. Par contre, faire la guerre, ce n'est pas mal?

L'ami avec qui j'avais rendez-vous m'appelle. Il me demande où je suis:
"C'est facile, au milieu des frappadingues!"

En m'entendant parler aussi fort, un flic de la BAC s'approche. Et me dit: "vous avez raison, ils sont complètement fous! Et ça doit voter extrême-droite!"

Ce jour-là, j'ai rencontré Dieu et il m'a déçue. Par contre, j'ai rencontré un policier sympa.

Comme quoi...

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tout arrive... enfin c'est miraculeux ton histoire de flic sympa!
Mille bisous

10:28 AM  
Blogger M. a dit...

flic sympa? je cherche encore...

1:07 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil