lundi 30 octobre 2006

Cache ta joie!

On a eu tellement peur que les banlieues nous fassent un coup de remets-en , que voilà que nous y sommes. Les jeunes ont pu voir à la télé qu'on avait peur d'eux. Alors ça les a fait rire. Tournée pour tout le monde. Mais regardez comment on parle d'eux. "Les banlieues brûlent". Pas d'individus, pas de personnalités, juste des immeubles. Des tours délabrées ont décidé de brûler.

Par contre s'il y en a un qui est content, c'est bien notre ministre-candidat Nicolas Sarkozy. Il peut montrer son visage ravi devant les télés et jouer au gars sérieux qui fait des choses importantes. Mais regardez-le! Il est content que ça brûle!! Pourquoi est-ce qu'il aurait transmis à la presse un rapport des Renseignements Généraux à la presse disant que "toutes les conditions étaient présentes" pour que ça explose?

C'est un ministre en campagne qui se fout de savoir ce qu'il récoltera s'il est élu. Il met de l'huile sur le feu pour des effets à court terme. Mais dans un an, deux ans... Mon colocataire a écrit sur son blog un texte sur une manifestation de mercredi dernier (noticiasfrancesas.blogspot.com). C'était une manifestation organisée pour rappeler les événements de l'année dernière mais pour demander des réformes et des politiques pour sauver la banlieue. Ces jeunes n'ont pas eu le droit d'aller jusqu'à l'Assemblée Nationale.

ça sert à quoi de frustrer ceux qui justement veulent régler leurs problèmes sans violence, mais avec des mots? Est-ce que ça ne revient pas à leur mettre un bidon d'essence et un briquet dans les mains?

J'espère que ce n'est pas ce que nous allons récolter.

3 commentaires:

Blogger M. a dit...

Je le connai, ton collocataire. Il est beau.

2:42 PM  
Blogger Marie a dit...

oh! ça va! arrête de te vanter!!

3:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ca, c'est du comm! J'ai envie de donner mon avis sur le coloc, du coup! (alors que sur Sarko, ca m'aurait surement moins inspiree...)

12:23 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil