dimanche 26 novembre 2006

Virage à gauche pour la police

Vendredi dernier les résultats des élections syndicales de la police ont été annoncés. Et la gauche a pris de l'avance. Elle a même pris le pas sur les syndicats de droite dans les deux premiers. Chez les gardiens de la paix et les CRS, le syndicat de gauche proche du Parti Socialiste (UNSA) récolte 41.07% des voix contre 36.47% pour le syndicat de droite Alliance. Chez les officiers de police, la gauche gagne même la majorité absolue: le SNOP gagne avec 53.14%.

Evénement important chez les commissaires de police. Habituellement, le principal syndicat de droite, SCHFPN (suronmmé le schtroumpf), rafflait la mise avec plus de 80% des voix. Mais cette fois-ci, il a subi l'affront d'un petit nouveau dans le marché des syndicats, inconnu il y a huit mois. Ce dernier a reçu 35.79% des voix, ce qui ramène le score du schtroumpf à 58.50% des suffrages.

C'est un coup dur pour Nicolas Sarkozy. Le premier flic de France semble avoir reçu en pleine figure sa politique de répression, désavouée même par ceux qui prônaient ce genre de voie.

Dans tous les collèges, les syndicats d'extrême-droite ont reculé, à moins de 3% des suffrages.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil