mercredi 14 février 2007

Y en a pour qui c'est plus facile...

Patrick Balkany avait été condamné par la justice à deux ans de prison avec sursis, deux ans d'inéligibilité, 30 000 euros d'amende, 120 000 euros de dommages et intérêts. Et il devait rembourser sa ville, Levallois-Perret (92), de quelques 524 000 euros et 230 865 euros pour les intérêts.

Après sa condamnation, il avait été réélu par les habitants de cette ville. Déjà, on peut se poser des questions. Est-ce qu'ils aiment vraiment ça, se faire dépouiller?

Enfin, bon. Ils font ce qu'ils veulent. Mais récemment, le maire, Patrick Balkany vient de se faire voter une petite amnistie, rien que pour lui. Qui lui permet de ne pas rembourser les intérêts (230 865 euros, pour mémoire). Il ne reste plus qu'à notre ministre des finances, Thierry Breton, à valider cette décision. Il a déjà annoncé que sur le principe, il ne s'y opposait pas. (Principe, quel principe?)

Ce qu'il y a de bien à l'UMP, c'est Sarkozy, pour être élu, se fait le défenseur de la moralité en politique, et que ses collègues de l'UMP s'empressent de ne pas les respecter.

Alors, qui croire?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil