dimanche 18 mars 2007

DEBOUTES DU DROIT D'ASILE

Nicolas Sarkozy s'en vante très souvent: le nombre de demandes d'asile a diminué de 38% entre 2005 et 2006.

Issa est Tchadien, il est arrivé à Roissy le 24 février 2007. Il demande l'asile en expliquant qu'il appartient à un groupe rebelle et qu'il fuit les services de renseignements d'Idriss Deby. Sa demande est considérée "manifestement infondée". Il est expulsé le 6 mars 2007. A son arrivée à l'aéroport de N'Djamena, il s'est fait arrêté. Les dernières nouvelles que nous avons eues de lui datent du 13 mars. Il n'a pas eu droit à un avocat.

Le rejet d'une demande d'asile viole la Convention de Genève qui a établit le droit du "non-refoulement".

Elanchelvan Rajendram était arrivé en France en 2002 du Sri Lanka. Il est débouté du droit d'asile en 2003 et est expulsé en août 2005. Le 28 février, il a été assassiné chez lui par les militaires de l'armée sri-lankaise. Les Sri-lankais d'origine tamoule sont la cible de l'armée. Son oncle avait déjà été torturé et ses deux frères avaient également été tués.

Voilà ce qui se fait grâce à notre politique d'immigration. En notre nom.

(informations obtenues par le Réseau Education Sans Frontières)

Libellés : ,

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Y'en a marre : l'horible succède à l'inacceptable !! Et tout ça pour un bulletin de vote.

4:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Nous lançons une pétition intitulée "Nous avons 50 questions à vous poser, mais pas sur TF1" (à lire et signer sur le blog http://collectif2007.wordpress.com/ ou http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1232) qui s'adresse aux candidats à la présidentielle. La question des sans-papiers y est abordée à travers les interrogations suivantes :

34. Envisagez-vous de régulariser les sans-papiers présents en France actuellement ?
35. Les expulsions de sans-papiers qui ont lieu actuellement brisent chaque semaine des familles et sont contraire aux principes de la Convention internationale des droits de l’enfant, que la France a signée, comme 191 autres pays. Comment comptez-vous améliorer la situation ?
36. Les frais de détention et d’expulsion de sans-papiers, parfois très élevés, sont prélevés sur le montant de l’aide publique au développement : trouvez-vous cela normal ?
37. Comptez-vous mettre fin aux rafles actuellement effectuées par la police dans certains quartiers à l’encontre des étrangers ?

... Mais il y a également des questions sur l'emploi, le logement, les prisons, l'éducation, la santé, etc.

N'hésitez pas à lire la suite, à signer et à diffuser !
Merci et à bientôt.
Le Collectif 2007

10:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est aberrant cette situation ! on se donne uune bonne conscience à 2 balles en accordant un permis de séjour à 6 924 sans-papiers sur 30 000, en septembre dernier, avec des critères complètement opaques (voire pas de critères du tout ?) et on renvoie des gens qui sont menacés de mort !

10:29 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil