mercredi 21 février 2007

BERNARD ET COMPAGNIE

Bon, ça y est! Cette fois-ci, Ségolène Royal a arrêté les gaffes, selon les journalistes, et a fait une bonne performance sur TF1 lundi, toujours selon les journalistes.

C'est flagrant de voir qu'on (les journalistes) veulent la cantonner à son rôle de "femme". De sa prestation sur TF1, on ne retiendra pas les précisions qu'elle a faite: non, on ne peut pas relier immigration et violence ; non, crise du logement et immigration, ce n'est pas lié ; si, il faut maintenir le clivage gauche-droite parce qu'il y a des projets de société différents...

Non, visiblement la seule chose qu'il fallait retenir (selon les journalistes), c'est quand elle est allée toucher le bras de Bernard, 60 ans, en chaise roulante, qui pleurait en évoquant la mort d'un de ses amis. Là, c'est du féminin, là c'est du "Ségolène". Alors, il y en a pour dire qu'elle en a trop fait, d'autres pour dire que c'était absolument génial.

Qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre? Rester loin de lui? Il me semble qu'elle est restée très sobre et qu'elle semblait surtout mal à l'aise... On en connaît d'autres qui ne se seraient pas gênés pour en profiter un max: "Je vous comprends, moi aussi j'ai souffert, et c'est pour ça que j'ai changé... Depuis que je suis cocu, je peux comprendre toute la misère du monde..."

Libellés : ,

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

le billet d'humeur est beaucoup plus "tueur " qu' avant!!
1000 b...

2:08 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil