samedi 24 février 2007

CARTON BLANC

Ce soir Catherine Nay était reçues chez Thierry Ardisson, dans l'émission "Salut les Terriens". Alors elle a bien retenu la leçon de Duhamel, elle n'a pas voulu nous dire pour qui elle allait voter.

Cette journaliste de Europe1 vient pourtant de signer une biographie de Nicolas Sarkozy, très élogieuse et très éloignée d'un travail de journaliste. Face à Thierry Ardisson elle a tout défendu du ministre de l'Intérieur. "Il a grandi devant la télévision, il voulait être dans la lumière. Il a voulu être chanteur mais il chantait faux. Alors il a choisi la politique." C'est rassurant.

En tant que journaliste, défendre bec et ongle les moindres décisions, propos ou coucherie du ministre, c'était indécent. Mais c'est fidèle au livre qu'elle vient d'écrire "Un pouvoir nommé désir": "Il est fait pour commander, impulser, décider."

Ouah... Quel recul et quelle impartialité... Mais elle, elle reste sur Europe1. Puisqu'elle a refusé de dire pour qui elle allait voter.

Mais, pour qui elle va voter?

Libellés : , ,

1 commentaires:

Blogger Pierre a dit...

J'ajoute à ton post auquel je souscris entièrement qu'elle a été (ou est encore, mais je n'en suis pas sûr) éditorialiste à "Valeurs Actuelles", hebdomadaire de droite s'il en est.
Attention cependant à ne pas aseptiser le débat sous prétexte d'impartialité : une campagne sans les journalistes de Libération car supposés de gauche, ou du Figaro, supposés de droite, manquerait de sel!

7:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil