vendredi 7 décembre 2007

les Anglais ne font pas dans la dentelle!

Ma mère avait raison quand elle disait que ce n'est pas des étrangers que nous avons peur, mais des pauvres. Pour preuve, la nouvelles législation britannique sur l'immigration.

Dans les prochains mois, avoir le droit d'entrer sur le sol anglais s'apparentera plus à un jeu. En fonction des critères, on aura plus ou moins de points. Ressortissant de l'Union Européenne, beaucoup de points. Ingénieur en informatique, aussi. Ou médecin, ça marche bien aussi. Par contre, si t'es manutentionaire bengladais, ça fait pas beaucoup de points et vue la concurrence, t'auras pas beaucoup de chances d'obtenir ton visa... Game Over. Les riches dedans, les pauvres dehors!

Les nouvelles mesures ressemblent beaucoup à notre propre loi. Comme en France, les étrangers qui veulent épouser un Anglais, devront prendre des cours d'anglais avant. Tout ça pour éviter les mariages blancs. Evidemment. Mais si c'est un vrai mariage d'amour, c'est pareil. Le conjoint étranger devra retourner dans son pays et prendre des cours de Français dans son consulat.

Le principe: se méfier, avoir peur. Le ministre de l'immigration a quand même eu cette phrase magnifique: "nous ne faisons pas ça uniquement pour le bien des Britanniques". Evidemment.

Libellés : ,

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Well said.

8:37 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil